Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Dec

Ringforts

Publié par Man in Nature  - Catégories :  #Voyage Irlande 2010

 

Irlande-2010 5077

 

En Irlande on tombe facilement sur ces fortifications, généralement en pierre, quand on traverse le pays.

Plus de 45000 sites de ce genre ont été identifiés, et on estime qu'ils dateraient de l'âge du fer bien que certains aient été occupés jusqu'au bas Moyen-Age.

 

Irlande-2010 5035

 

Ces forts sont aussi connus sous les appellations ráth, caiseal, cathair et dún dans les premières sources irlandaises.

Ceux que l'on voir ici sont les ringforts de Cahergal (ci-dessus) et de Leacanabuile (ci-dessous).

 

Irlande-2010 5079

Commenter cet article
Y
<br /> alors celles là j'adore !!<br /> c'est 3 photos sont très bien cadré je trouve !!!<br /> BRAVO jean mimi ^^<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> 45 000 ? eh ben ! ils aimaient empiler les cailloux dans ce temps là !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> En tout cas moi ça me déplait pas. Je trouve qu'ils donnent un ultime touche celte aux photos qu'on peut prendre à travers l'Irlande :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Vous êtes sur l'ancien blog photo d'Erwan Stricot. Voici l'adresse du nouveau site : http://erwan-stricot.tumblr.com/